Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Var : des habitants excédés par les intempéries

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDÉO. Var : des habitants excédés par les intempéries (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 novembre, il est tombé dans le Var l'équivalent d'un mois de pluies en seulement quelques heures. Les dégâts sont importants.

Ce sont des trombes d'eau qui se sont abattues sur le Var dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 novembre. Dans le secteur de Hyères, les images aériennes sont époustouflantes, les sols sont noyés sous 20 cm d'eau. En ville, l'eau s'est infiltrée dans les rues, les voitures et les maisons. Responsables de ces inondations : les eaux du Gapeau, qui sont montées jusqu'à 2,60m, au-delà de sa cote d'alerte. C'est la seconde fois en tout juste quelques mois que le cours d'eau sort de son lit.

Les habitants fatigués

Des pluies diluviennes ont continué  à tomber jusqu'au matin du mercredi 26 novembre. Les habitants sont exaspérés par ces inondations à répétition : "Oui, je vais déménager. On va arriver à un moment, c'est plus possible. Dès qu'il pleut, on a peur, il y en a vraiment marre", déclare une habitante.

Et la situation ne devrait pas s'améliorer. Des pluies sont attendues dans le département du Var dans la nuit, sur des sols encore gorgés d'eau.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.