VIDEO. Intempéries sur la Côte d'Azur : l'étendue des dégâts vue d'hélicoptère

Une équipe a pu filmer depuis un hélicoptère l'étendue des dégâts causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur les Alpes-Maritimes, samedi soir.

Voir la vidéo
FRANCE 2

A perte de vue, des nappes d'eau boueuse, des arbres arrachés, des voitures renversées, des routes coupées, des jardins inondés... Au lendemain des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Côte d'Azur, samedi 3 octobre, causant la mort de nombreuses personnes, une équipe de journalistes a pu filmer l'étendue des dégâts depuis un hélicoptère. 

Des images stupéfiantes

Dans un camping d'Antibes, tels des dominos, les mobil-homes ont été déplacés les uns contre les autres par la force de l'eau. Sur l'autoroute A8, envahie par des torrents boueux, la circulation est toujours difficile. A certains endroits, l'eau a recouvert la route. Dans la marina de Mandelieu-la-Napoule, le port de plaisance a été submergé par les eaux. A l'aéroport de Cannes Mandelieu, les avions stationnent dans des flaques d'eau boueuse. Mais peut-être plus impressionnantes encore sont les images de la baie de Cannes, où des vagues de boue se sont littéralement déservées dans la mer...

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)