Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Intempéries dans le Gard : une famille emportée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La montée subite des eaux dans le Gard a surpris une famille dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 novembre, lors du passage de leur véhicule sur un pont. Le bilan est dramatique.

Les faits se sont déroulés à Cruviers-Lascours, dans les Cévennes. La petite rivière de la Droude a quitté brutalement son lit, dans la nuit de vendredi à samedi. Une famille a voulu passer sur un pont submersible à bord de sa voiture. Il était près de minuit. Ils ont juste eu le temps d'alerter leurs parents au téléphone et leur véhicule a basculé. La rivière montait alors quatre mètres plus haut que le niveau constaté ce samedi 15 novembre au matin. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.

Un enfant de un an porté disparu

Les parents et leurs deux jeunes fils de un et quatre ans ont très vite été recherchés par les pompiers tout le long du lit de la rivière. "Ils ont entendu des appels en aval de ce pont et ont pu récupérer rapidement le papa de la famille qui se trouvait entre 600 et 700 mètres du pont" , témoigne au micro de France 2 le lieutenant-colonel Thierry Marc, chef du centre de secours principal d'Alès. Seul le père est vivant, très choqué. La mère et l'aîné des enfants ont été retrouvés dans la matinée, décédés. Le petit garçon de un an est toujours recherché dans les eaux de la Droude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.