Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Des intempéries meurtrières dans le Gard

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les intempéries ont fait des victimes dans le Gard. Un quinquagénaire a été retrouvé noyé dans sa voiture. Quelques heures plus tôt, un couple et ses deux jeunes enfants avaient été emportés dans un cours d'eau à bord de leur voiture. Seul le père aurait survécu. 

A minuit et demi vendredi 14 novembre au soir, une famille s'engage sur un pont submersible entre les communes de Cruviers-Lascours et Saint-Césaire-de-Gauzignan, dans le Gard. Mais les eaux en crue de la rivière surprennent le père de famille au volant. Le véhicule chute de huit mètres en contrebas et est emporté par le courant. Une équipe de France 3 fait le point sur place.

Un enfant toujours porté disparu

Des témoins ont tenté en vain de venir en aide à la famille. Les secours ont ensuite pris le relais. "D'importants moyens ont été mobilisés, notamment des sauveteurs en eaux vives ont été activés ainsi qu'un hélicoptère de la sécurité civile. Le père de famille a pu être secouru par les pompiers en étant hélitreuillé et à ce stade, les corps sans vie de la mère et d'un des deux enfants ont été retrouvés", explique Christophe Borgus, directeur du cabinet du préfet du Gard, joint au téléphone par France Info. Le deuxième enfant du couple est toujours porté disparu. A 50 kilomètres de ce premier drame, un second accident a eu lieu : le corps d'un quinquagénaire a été retrouvé dans son véhicule, lui aussi s'était engagé sur un pont.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.