VIDEO. Intempéries : deux épisodes cévenols arrivent sur le sud-est de la France

Sont placés en alerte l'Ardèche, la Drôme, le Gard et l'Hérault. Certains de ces territoires ont déjà été durement touchés par les inondations ces dernières semaines. 

PHILIPPE VERDIER - FRANCE 2

Deux alertes sont lancées, jeudi 9 octobre, par Météo France pour le sud-est de la France, qui correspondent à deux épisodes cévenols à venir. Il s'agit des quatrième et cinquième épisodes de ce genre en moins d'un mois, une fréquence tout à fait surprenante, selon Philippe Verdier, journaliste et présentateur de la météo sur France 2. Le premier épisode devrait courir jusqu'à samedi. Une petite accalmie devrait avoir lieu avant que le phénomène reprenne dimanche et lundi. Une durée jugée également exceptionnelle par Philippe Verdier.

Une étendue géographique exceptionnelle

Sont placés en alerte aux intempéries l'Ardèche, la Drôme, le Gard et l'Hérault, des zones déjà durement touchées par plusieurs épisodes orageux. De nouvelles inondations sont donc à craindre sur ces sols détrempés.

Pour Philippe Verdier, surprenante est aussi l'étendue géographique de ces phénomènes. C'est non pas un département qui est concerné, mais près du quart sud-est du pays. 

Capture d\'écran montrant Philippe Verdier, présentateur de la météo suFrance 2, le 9 octobre 2014.
Capture d'écran montrant Philippe Verdier, présentateur de la météo suFrance 2, le 9 octobre 2014. ( FRANCE 2)