Cet article date de plus de cinq ans.

Alpes-Maritimes : la décrue commence à Mandelieu-la-Napoule

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alpes-Maritimes : la décrue commence à Mandelieu-la-Napoule
Alpes-Maritimes : la décrue commence à Mandelieu-la-Napoule Alpes-Maritimes : la décrue commence à Mandelieu-la-Napoule (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En direct de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), fortement touchée par les inondations, la journaliste Audrey Richier fait le point sur les opérations de nettoyage en cours dans la commune.

À Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), la décrue sera encore longue. "Même si le soleil refait peu à peu son apparition, la vie reprend son cours assez doucement", explique Audrey Richier en direct sur place. L’autoroute A8 entre Nice et Toulon a rouvert à la circulation dans les deux sens, mais certaines bretelles d’accès sont encore fermées. "Le trafic a aussi repris sur les rails après une journée sans train hier entre Nice et Toulon. Mais en ville, c’est plus compliqué, certains grands axes de circulation sont encore gorgés d’eau, il faut être extrêmement prudent", précise la journaliste.

Plusieurs opérations en cours

Les forces de secours sont sur place et effectuent encore plusieurs opérations de pompage pour dégager les grandes routes des communes de Cannes et de Mandelieu, les principales villes touchées par les intempéries qui ont frappé la région. "3 000 foyers sont toujours privés d’électricité dans ce département, mais aussi dans le Var. Les équipes techniques sont sur place sur le terrain pour essayer d’améliorer la situation au plus vite", conclut Audrey Richier. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.