Les sinistrés attendent l'état de catastrophe naturelle
Après les intempéries qui ont frappé le Sud-Est, le gouvernement doit décréter ce mercredi 7 octobre l'état de catastrophe naturelle. Il permettra aux victimes de se faire indemniser.
"Cette décision est très attendue par les sinistrés", comme l'explique Clément Le Goff, l'envoyé spécial de France 2 à Biot, une des communes les plus touchées par les intempéries. "Cet arrêté de catastrophe naturelle va leur permettre de se faire indemniser plus rapidement, dans un délai de trois mois", poursuit Clément Le Goff. "Concrètement, explique-t-il, dans une trentaine de communes du Var et des Alpes-Maritimes, les sinistrés doivent faire l'inventaire de tous leurs dégâts".
Un délai rallongé pour les déclarations
En théorie, le délai légal pour envoyer sa déclaration aux compagnies d'assurances est de dix jours, mais il va être prolongé jusqu'à la fin du mois. C'est ce qu'a indiqué mardi le ministère de l'Intérieur. Il faudra en effet beaucoup de temps pour nettoyer les zones sinistrées. Le trafic ferroviaire, lui, devrait rester perturbé jusqu'à la fin de la semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.