Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : le deuxième épisode méditerranéen sera-t-il aussi virulent que le premier ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : le deuxième épisode méditerranéen sera-t-il aussi virulent que le premier ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Comme le week-end dernier, de très fortes pluies s'abattent dimanche 1er décembre sur le sud-est de la France. La présentatrice de France 3 Myriam Seurat fait le point sur la situation.

Le sud-est de la France est placé sous surveillance. Après un premier épisode méditerranéen le week-end dernier, des pluies diluviennes s'abattent à nouveau sur plusieurs départements de la région dimanche 1er décembre. "On surveille la vigilance rouge dans le Var et les Alpes-Maritimes. On attend 150 à 200 millimètres de pluie dans les zones les plus touchées. Il faut surtout surveiller l'est du Var et l'ouest des Alpes-Maritimes où les pluies vont se réactiver dimanche 1er décembre dans l'après-midi et dans la soirée", explique la présentatrice de France 3 Myriam Seurat, présente sur le plateau du 12/13.

Deux départements placés en vigilance rouge

Le plus gros des intempéries n'était pas encore passé à la mi-journée. "La fin de cet épisode méditerranéen s'arrêtera en deuxième partie de nuit. Le retour du soleil est attendu demain", précise Myriam Seurat. Six personnes ont été tuées à la suite des intempéries de la semaine dernière. Les Alpes-Maritimes et le Var ont été placés en vigilance rouge pluie-inondation par Météo France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.