Intempéries dans les Alpes-Maritimes : des bénévoles nettoient les plages jonchées de bois morts

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries dans les Alpes-Maritimes : des bénévoles nettoient les plages jonchées de bois morts
Article rédigé par
H. Capelli, C. Napoli, H. Hayroulet - France 2
France Télévisions

Les intempéries qui ont frappé les Alpes-Maritimes, le premier week-end d’octobre, ont laissé des tonnes de débris sur les plages. Des bénévoles s’activent pour les nettoyer. 

Les galets du littoral sont recouverts par des tonnes de bois. Huit jours après le passage de la tempête Alex, survenu le 2 octobre dans les Alpes-Maritimes, les dégâts sont toujours visibles sur plusieurs kilomètres. À Cagnes-sur-Mer, des volontaires nettoient la plage. "Je ne m’étais pas du tout rendue compte de l’état de la plage, une amie m’a envoyé ses photos et j’étais impressionnée", raconte ainsi Anne Lonqueu, habitante de la ville. 

"On a envie d’être un peu actif, comme on peut"

Sur les plages, ils sont près d’un millier à avoir répondu présent à l’appel de la mairie. Tous ramassent ce qu’ils trouvent et ne peuvent s’empêcher de penser aux habitants des vallées, dévastées par les intempéries. "C’est tellement horrible ce qu’il s’est passé qu’on a envie d’être un peu actif, comme on peut", explique une bénévole. Le bois sera recyclé par la métropole de Nice. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.