Intempéries dans le Sud-Est : état des lieux une semaine après le drame

Une équipe de France 2 est partie à la rencontre des sinistrés de la Côte d'Azur, une semaine après les violentes intempéries.

FRANCE 2

Une semaine après les violentes intempéries qui ont fait plusieurs morts et causé de gros dégâts matériels, les stigmates de la catastrophe naturelle sont encore nombreux sur la Côte d'Azur. "On voit sur le bord des routes des tas d'objets souillés par la boue, des matelas, des canapés, des fauteuils irrécupérables et qui sont évacués au fur et à mesure", note Audrey Richier, en direct d'Antibes (Alpes-Maritimes) pour France 2. 

Des dizaines de bénévoles

250 mobil-homes détruits et le reste en équilibre un peu partout dans ce camping. Depuis 50 ans qu'elle possède le terrain, Françoise n'avait jamais imaginé vivre cela. Tout son camping a été submergé en deux heures à peine. Mais avec courage et l'aide de dizaines de bénévoles, elle espère rouvrir la saison prochaine. 1,5 mètre d'eau s'est accumulé en un rien de temps dans la nuit de samedi à dimanche 4 octobre sur la Côte d'Azur. À Biot, Mandelieu, partout dans les communes touchées, tout le monde apporte sa contribution.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme nettoie sa maison dévastée par les inondations à Biot (Alpes-Maritimes) le 6 octobre 2015.
Une femme nettoie sa maison dévastée par les inondations à Biot (Alpes-Maritimes) le 6 octobre 2015. (JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)