Cet article date de plus de neuf ans.

Intempéries dans l'Hérault : la ville de Lodève paralysée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries dans l'Hérault : la ville de Lodève paralysée
Intempéries dans l'Hérault : la ville de Lodève paralysée Intempéries dans l'Hérault : la ville de Lodève paralysée (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Lodève, dans l'Hérault, Charlotte Gillard fait un point sur la situation après les violents orages de ce week-end.

La ville de Lodève, dans l'Hérault, a été particulièrement touchée par les intempéries ces samedi et dimanche 12 et 13 septembre. Pour les habitants, l'heure est désormais au constat. "Les habitants et les pompiers tentent d'évacuer les caves inondées hier, mais aussi de nettoyer les sols encore jonchés de débris et de branches d'arbres", rapporte Charlotte Gillard, en direct de Lodève.

L'A75 coupée, les petites routes endommagées

La ville est totalement paralysée : "12 000 véhicules traversent Lodève depuis hier, depuis la fermeture de l'autoroute A75 dans les deux sens. Et tout autour, les petites routes sont également très endommagées", poursuit la journaliste de France 3.

La mairie travaille actuellement à la mise en place d'une déviation, mais aussi à la prise en charge des sinistrés encore sous le choc. "Pour cela, la mairie pourra compter sur la solidarité des communes alentour, car Lodève est submergée par les propositions d'aide depuis hier", conclut Charlotte Gillard.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.