Cet article date de plus de neuf ans.

Inondations meurtrières : des milliers de voitures emportées par les flots

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations meurtrières : des milliers de voitures emportées par les flots
Inondations meurtrières : des milliers de voitures emportées par les flots Inondations meurtrières : des milliers de voitures emportées par les flots (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Elles sont peu à peu évacuées et stockées dans des parkings de fortune. Les explications de France 2.

Suite aux inondations du 3 octobre, l'état de catastrophe naturelle a été décrété dans 14 communes des Alpes-Maritimes et 18 communes du Var, ce mercredi 7 octobre en conseil des ministres.
France 2 a rencontré un habitant de Biot (Alpes-Maritimes) qui essaye depuis quatre jours de joindre un dépanneur pour son véhicule. En vain... Devant sa porte, sa voiture et celle de son voisin les empêchent tous les deux de rentrer chez eux.
Dans le département, les épaves sont partout. Parfois elles sont complètement broyées. D'autres se retrouvent en équilibre sur des poubelles ou des murs. Le travail est titanesque pour les dépanneurs.

12 000 voitures détruites

"Dans le week-end, on n'a pas dormi [...] et vous voyez", explique Didier Castarede, dépanneur. Il retire près de dix carcasses par heure.
Les parkings, cimetières de voitures improvisés, sont pour la plupart saturés. Les habitants sinistrés vont devoir encore patienter. Dans certains centres d'appel pour être dépanné il faut attendre jusqu'à cinq jours. En tout 12 000 voitures auraient été détruites dans les inondations.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.