: En images Intempéries dans le Gard : des vidéos impressionnantes
Après l'Hérault, sévèrement touché ces dernières semaines, le Gard est à son tour en proie à des pluies torentielles et à de violentes inondations.
Routes coupées, caves inondées… Après l'Hérault, sévèrement touché par une succession de violentes dépressions ces dernières semaines, le Gard fait à son tour l'objet d'une alerte rouge pluies-inondations par Météo France, vendredi 10 octobre. Des vidéos postées sur YouTube témoignent de la violence de ces intempéries. Francetv info en a sélectionné quelques-unes.
> Intempéries dans le Gard : suivez l'évolution de la situation en direct
Des voitures emportées par les eaux
A Nîmes, le cadereau de Camplanier, un petit ruisseau habituellement à sec, a été rapidement submergé, charriant sur son passage aussi bien des véhicules que des baraques de chantier.
Des champs inondés
D'hélicoptère, on peut constater que de nombreuses routes ont été coupées, et que des dizaines de champs sont inondés. Ici et là, quelques véhicules apparaissent de nulle part, piégés par la montée des eaux.
Des rues transformées en torrents
Toujours dans la préfecture du Gard, la rue de la Gaffone s'est transformée en torrent d'eau boueuse, comme le montre cette vidéo diffusée par Midi Libre.
La route d'Alès submergée par les eaux
A Nîmes encore, la route d'Alès a été coupée à la circulation, submergée par un gros torrent d'eau boueuse.
Des automobilistes pris par surprise
Dans le quartier de Vacquerolles, situé dans le nord-ouest de Nîmes, des automobilistes se sont fait surprendre par la subite montée des eaux, comme on le voit sur cette autre vidéo diffusée par le journal Midi Libre.
Le Vidourle sort de son lit
Entre Nîmes et Montpellier, le Vidourle est sorti de son lit, notamment à Lunel, comme le montrent ces images tournées par France 3 Languedoc-Roussillon.
Une rivière au milieu des vignes
A Calvisson, à quelques kilomètres à l'ouest de Nîmes, le Rhôni est lui aussi sorti de son lit, submergeant des champs viticoles, et surprenant, là encore, quelques automobilistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.