Cet article date de plus de cinq ans.

Biot : les sinistrés désemparés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Biot : les sinistrés désemparés
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans le quartier de La Romaine, beaucoup d'habitants ont vu leur maison dévastée. Ils sont découragés par l'ampleur de la tâche.

"Il n'y a plus personne. Plus les pompiers, plus la protection civile, il n'y a plus rien", déplore ce mercredi 7 octobre un habitant de Biot (Alpes-Maritimes). Quatre jours après les inondations, la fatigue est devenue un épuisement. "Il n’y a personne qui nous aide à sortir tout ce qui est pourri, on ne va pas s'en sortir", s'inquiète Joëlle Bourgon. Dans le quartier de la Romaine balayé par l'inondation de la Brague, le travail continue. Des centaines de mètres cube de déchets sont enlevés.

"C'est dur"

Heureusement, des bénévoles arrivent pour recenser les besoins. Arthur Chavant, venu de Saint-Malo pour des vacances, est finalement resté pour donner un coup de main. "Si j'étais dans cette situation, j'aimerais bien qu'il y ait des gens qui viennent et qui fassent cela pour moi", explique-t-il.
Ce soutien permet aux habitants sinistrés de tenir. "Moralement c'est dur. On a envie de baisser les bras, mais heureusement que les bénévoles, la famille, les amis sont là sinon on ne tiendrait pas", témoigne une femme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries meurtrières dans le Sud-Est

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.