Intempéries : dans le Sud-Est, le bilan monte à cinq morts après des crues

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : dans le Sud-Est, le bilan monte à cinq morts après des crues
Article rédigé par France 2 - P. Mauger, T. Souman, K. Prévost, L. Fourment, A. Lépinay, L. Dulois, France 3 Régions
France Télévisions
Les crues dans les départements du Gard, de l'Hérault et de l'Ardèche ont fait cinq morts. Trois disparus, dont deux enfants, sont toujours activement recherchés.

À Pézenas (Hérault), le corps sans vie d'un homme de 87 ans a été retrouvé, lundi 11 mars. La victime était enchevêtrée dans des branchages, sa voiture située à quelques mètres. Il s'agit du cinquième mort retrouvé depuis les crues exceptionnelles du week-end du 9 et 10 mars. À Dions (Gard), la dépouille d'un autre homme a été découverte lundi. Il s'agit probablement du père de famille disparu depuis samedi 9 mars avec ses deux enfants. Ils ont été emportés par les eaux alors qu'ils traversaient un pont submersible.

Des moyens mobilisés pour les recherches

La mère de 40 ans avait pu être sauvée, mais, ses enfants, de 4 et 13 ans, restent introuvables. Les secours ont sondé les rives de la rivière et ont exploré la zone marécageuse et dangereuse avec des chiens. Des drones ont survolé près de 20 km de berges, en aval du pont. À Saint-Martin-de-Valamas (Ardèche), des recherches intensives se poursuivent sur les bords de l'Eyrieux pour retrouver le propriétaire d'une centrale hydroélectrique, âgé de 70 ans, toujours disparu lundi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.