Cet article date de plus de huit ans.

Intempéries dans le sud de la France : l'Hérault placé en vigilance rouge

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries dans le sud de la France : l'Hérault placé en vigilance rouge
Intempéries dans le sud de la France : l'Hérault placé en vigilance rouge Intempéries dans le sud de la France : l'Hérault placé en vigilance rouge (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Montpellier, Sète ou Béziers : de nombreuses communes de l'Hérault sont menacées par les intempéries, jeudi 13 octobre.

Le département de l'Hérault est placé ce jeudi 13 octobre en vigilance rouge pluie-inondation en raison des fortes averses à venir. La population se prépare donc aux intempéries, à l'image de ce commerçant de Palavas-les-Flots qui n'a plus que quelques minutes pour se protéger d'une mer menaçante. "Je vais fermer aujourd'hui et sans doute demain", confie-t-il aux caméras de France 3. Comme sur toutes les plages héraultaises, la mer grignote chaque minute un peu plus le littoral et menace les habitations.

Appel à la prudence

Mais malgré la pluie et les appels à la prudence, des dizaines de curieux viennent observer le spectacle alors que la tempête se rapproche. Par précaution, de nombreuses routes sont coupées et les cours d'eau ont été placés sous surveillance. Ce jeudi soir, la préfecture appelle les habitants du département à limiter au maximum leurs déplacements.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.