Cet article date de plus de cinq ans.

Intempéries dans l'Hérault : le point à la mi-journée à Béziers

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries dans l'Hérault : le point à la mi-journée à Béziers
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Météo France a émis pour ce jeudi 13 octobre un bulletin d'alerte orange aux inondations pour l'Hérault. France 3 fait le point sur la situation à Béziers. 

 

S'il n'y a pas de pluie, le vent continue de souffler à Béziers (Hérault) et la situation devrait empirer ce jeudi 13 octobre après-midi. "Le vent souffle en rafales jusqu'à 100 voire 110km/h. Pour l'heure, le fleuve Orb qui se trouve juste à côté de moi n'est pas sorti de son lit", explique Valérie Cohen-Luxey en direct de Béziers (Hérault).

100 millimètres d'eau la nuit dernière


Les rives du fleuve sont pour le moment à sec et l'accalmie devrait durer au moins pour cet après-midi avant l'aggravation pour la fin de journée et la nuit prochaine. "Ce matin, dans l'ouest du département de l'Hérault, la situation était un peu moins préoccupante qu'annoncée, car les pluies de la nuit dernière ont été continues, mais moins abondantes que prévu. Il est tombé seulement 100 millimètres d'eau. Certaines routes départementales coupées momentanément ce matin ont pu rouvrir à la circulation", conclut la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.