Intempéries dans le Gard : les automobilistes pris au piège

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Intempéries dans le Gard : les automobilistes pris au piège
France 3
Article rédigé par
A.-C.Poignard, P.Mauger, A.Domy, C.Chabaud, France 3 Occitanie, O.Sauvayre - France 3
France Télévisions

Piégés sur les routes du Gard, des centaines d'automobilistes se sont fait surprendre par les intempéries et la montée soudaine des eaux. L'intervention des secours s'est déroulée durant une majeure partie de l'après-midi mardi 14 septembre.

Des trombes d'eau qui tombent sans cesse sur l'autoroute et des centaines de véhicules complètement bloqués par le niveau de l'eau. C'est le triste paysage que les automobilistes pouvaient voir dans le Gard mardi 14 septembre. Pris au piège par les eaux, les automobilistes d'un tronçon de l'autoroute A9 entre Nîmes (Gard) et Montpellier (Hérault) sont hélitreuillés par la sécurité civile. 26 personnes ont pu être secourues cet après-midi par les secours, alors que le déblayage de certaines routes était en cours. "On prend patience, on n'a pas le choix", raconte une automobiliste, bloquée par les intempéries.

Des conditions toujours dangereuses

La prudence reste de mise pour la soirée du mardi 14 au mercredi 15 septembre, car de fortes pluies et des orages sont attendus, avec un risque d'inondation dans la région. Anne Domy, journaliste pour France 3, est présente dans le Gard. "Cet épisode n'est pas terminé, loin de là. Il va même reprendre de plus belle dès demain matin dans l'Hérault et dans le Gard", rappelle la journaliste. Météo France met en garde la population, en annonçant également de fortes rafales de vent.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.