Intempéries : d'importants dégâts après les orages, 28 départements toujours en alerte orange

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : d'importants dégâts après les orages, 28 départements toujours en alerte orange
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les orages ont été virulents durant le week-end. Une cinquantaine de départements étaient en alerte orange, samedi 19 juin. Ce dimanche 20 juin, 28 sont toujours en alerte, dans l'est du pays. 

Au réveil, le hameau des roches, dans l'Aisne, est méconnaissable. Les toits ont été arrachés par la grêle, la boue a envahi les jardins et les maisons. "On n'a plus de meubles", déplore un couple sinistré. Une trentaine de départements ont été touchées par la vague d'intempéries. À Reims (Marne), les rues se sont transformées en rivière, devant des habitants stupéfaits.

Des arbres déchiquetés 

C'est la même surprise à Meaux (Seine-et-Marne), en région parisienne, où le commissariat est sous l'eau. Les policiers marchent pieds nus. Près d'Evry (Essonne), le RER semble quant à lui fendre les eaux. Les dégâts sont tout aussi importants à Alfortville (Val-de-Marne), où plusieurs habitations ont été inondées, avec parfois plus de 10 centimètres d'eau. Les arbres ont été déchiquetés par la mini tempête, et les branches jonchent à même le sol. "J'avais l'impression qu'on était dans un autre monde", confie une habitante. Dimanche 20 juin à la mi-journée, 28 déplacements sont encore en vigilance orange.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.