Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : après la tempête Elsa, la tempête Fabien

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : après la tempête Elsa, la tempête Fabien
france 3
Article rédigé par
France Télévisions

Avant d'atteindre la Corse, la tempête Fabien va d'abord toucher le littoral atlantique, samedi 21 décembre au soir. Quinze départements sont placés en vigilance orange. Les vents vont gagner en intensité tout au long de la nuit. Cette tempête hivernale est qualifiée de "forte" par Météo France.

Premier jour des vacances difficile sur la Côte d'Azur. Plusieurs éboulements ont eu lieu, notamment sur la route qui mène aux stations de ski d'Isola 2000 et d'Auron, dans les Alpes-Maritimes, samedi 21 décembre. La route a rouvert en début d'après-midi. Le ski peut donc commencer. Dans le Rhône, le vent a soufflé très fort, occasionnant des coupures d'électricité en rafales et des lignes électriques couchées.

La Corse en alerte maximum

Alerte route à La Rochelle (Charente-Maritime) pour la tempête Fabien, avec des vents dépassant les 100 km/h. Sur le marché de Noël, le démontage est obligatoire pour la nuit de samedi à dimanche, et jusqu'à lundi. En Bretagne, l'alerte orange tempête est déclenchée. La Vilaine est sortie de son lit. La population s'inquiète de la montée des eaux. Une grande partie du Sud-Ouest est en alerte rouge tempête, tandis que la Corse est en alerte maximum. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.