Intempéries : 300 millimètres de pluie à Béziers

À Béziers (Hérault) dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 octobre, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en seulement trois heures. La journaliste Anne Domy est en direct de Béziers.

FRANCE 2

Dès tôt mercredi 23 octobre à Béziers (Hérault), de nombreuses opérations ont dû être menées par les pompiers, comme le rappelle la journaliste Anne Domy : "Il y a déjà eu 250 interventions, une quarantaine d'évacuations par mesure de précautions dont sept par hélicoptère, parce que certains quartiers ont été tellement inondés et qu'il était très difficile d'y accéder", décrit-elle. Ces inondations sont dites par ruissellement, "ce n'est pas une montée des eaux à laquelle on a assisté ici, en fait il a tellement plu en peu de temps que l'eau n'arrive pas à s'évacuer", précise la journaliste.

100 millimètres de pluie encore attendus

300 millimètres de pluie ont été enregistrés en moins de 24 heures, dont la moitié en quelques heures seulement. "La bonne nouvelle est que cette vague de pluie est en train de s'évacuer vers l'Hérault", poursuit la journaliste de France 2. "Cet après-midi, on attend encore 100 millimètres de pluie, l'équivalent d'un mois de précipitations". De nombreux dégâts ont déjà touché la ville, mais pour l'heure, aucune victime n'est à déplorer.

Le JT
Les autres sujets du JT
(DAMIEN MEYER / AFP)