Inondations : un mort et de lourds dégâts sont à déplorer

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Inondations : un mort et de lourds dégâts sont à déplorer
franceinfo
Article rédigé par
C. Cuello, V. Lejeune. - franceinfo
France Télévisions

En France, les inondations se multiplient en raison des orages intenses. À Beauvais (Oise), le corps sans vie d’un adolescent a été retrouvé deux jours après sa disparition.

À Lyon, mercredi 23 juin, une vidéo montre une rue transformée en torrent. Une autre, des grêlons gros comme des balles de ping-pong qui recouvrent un jardin. Des orages localisés et des pluies violentes tombent sur la capitale des Gaules. Les pompiers multiplient les interventions, de nombreuses caves sont inondées et l’eau ruisselle dans les escaliers du métro lyonnais.

Une macabre découverte

Des orages violents dans le centre et l’est de la France sont également redoutés. Pourtant, seul le département de l’Eure, en Normandie, reste en vigilance orange. Dans l’après-midi, à Beauvais (Oise), les plongeurs ont fait une macabre découverte. Ils ont retrouvé le corps sans vie d’un adolescent à moins de 100 mètres de l’endroit où il était tombé il y a deux jours, au plus fort de l'orage. “Le jeune, qui partait en courant à la tête du groupe de personnes avec lesquelles il se trouvait, n’a pas pu faire la distinction entre le parapet du pont et la rivière”, rappelle Caroline Tharot, procureur de la République de Beauvais.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.