Cet article date de plus d'un an.

Inondations : six départements en alerte orange dans le Nord-Est

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Inondations : six départements en alerte orange dans le Nord-Est
Article rédigé par
France Télévisions

Météo France a placé six départements en alerte orange aux inondations, lundi 3 février. De fortes crues sont attendues dans la nuit.

Météo France a placé six départements du nord-est de la France en vigilance orange pour risques d'inondations, lundi 3 février. Angélique Étienne était en direct de Weyersheim (Bas-Rhin), en début de soirée. "La pluie vient tout juste de reprendre sur des sols déjà très imbibés par les fortes précipitations de la nuit dernière. La rivière la Zorn est déjà sortie de son lit, son niveau est passé de 50 cm habituellement à plus de 2 m cet après-midi", informe la journaliste.

Éviter les déplacements

Les pluies devraient continuer pendant la nuit. Les départements concernés par l'alerte sont la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Marne, les Ardennes et le Bas-Rhin. "Les différentes préfectures de ces départements recommandent aux habitants de ne pas s'engager sur des voies déjà submergées, d'éviter de se déplacer tout simplement jusqu'à la fin de l'alerte orange, c'est-à-dire jusqu'à demain matin", rapporte Angélique Étienne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.