Inondations : les règles à respecter pour se faire indemniser
Après les inondations, les sinistrés doivent entamer les démarches avec leur assurance.
Sur le plateau de France 2, Laurent Desbonnets offre de précieux conseils aux sinistrés concernant les démarches auprès des assurances. "Il faut d'abord prendre plein de photos des dégâts pour avoir un maximum de preuves et surtout ne rien jeter des objets qui ont été détruits. Ensuite, il faut appeler au plus vite son assureur, par téléphone ou par mail, cela permet d'ouvrir instantanément un dossier et d'accélérer le processus d'indemnisation", indique le journaliste.
Attention aux arnaques
Une fois ces démarches effectuées, les sinistrés devront attendre la publication de l'arrêté de catastrophe naturelle promis pour la semaine prochaine. "Vous aurez alors 10 jours pour envoyer un dossier complet avec les descriptifs, les photos et si possible les factures des objets détruits", conclut-il. Attention, il faut ne faire confiance qu'à votre assureur, car beaucoup de démarcheurs essaient de profiter de la situation.
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