Inondations : les naufragés de l'A10 retrouvent leur véhicule

Dans la région d'Orléans (Loiret), les voitures et les camions, bloqués par les eaux en plein milieu de l'A10 depuis 5 jours, ont été remorqués ce dimanche 5 juin.

France 3

Au plus fort des inondations, des centaines de véhicules ont été pris au piège sur l'A10, au nord d'Orléans. Les naufragés de l'autoroute avaient pu être sauvés des eaux par l'armée. Ce n'est que ce dimanche que les véhicules ont pu être récupérés.

Ce chauffeur routier belge est soulagé de revoir son camion. Cela fait cinq jours qu'il était bloqué ici. En bon routier, il va vérifier sa marchandise. Heureusement, elle n'est pas périssable, ce sont des jouets. Comme lui, plus de 40 chauffeurs routiers ont récupéré leurs camions.

Une cinquantaine de poids lourds toujours bloqués

Pour les particuliers, c'est dans un parking à Cercottes (Loiret) qu'il faut venir chercher sa voiture. En quelques heures, les dépanneurs ont ramené 200 véhicules. Une esthéticienne à domicile récupère sa voiture.

Elle avait laissé son matériel à l'intérieur. "Ça fait quatre jours sans voiture, trois jours de travail en moins. Pas très cool tout ça", témoigne-t-elle. Après quelques mètres, sa voiture tombe en panne. "Il y en a ras-le-bol là. Saturation à fond", souffle-t-elle, dépitée. Ce soir, il reste encore une cinquantaine de poids lourds sur l'A10.

Le JT
Les autres sujets du JT