Inondations : les experts en assurances à pied d'oeuvre

Une fois que la décrue s'amorce, ils vont évaluer des dégâts dans les habitations dévastées par les eaux.

France 2

Depuis le début de la semaine, les experts envoyés par les assurances sont à pied d'œuvre. Alors que des centaines de villes en France ont été dévastées par des inondations, il faut désormais constater l'étendue des dégâts.
Muni de ses bottes en caoutchouc et de son appareil photo, Dominique Tinchi, expert en assurances, multiplie les visites. Aujourd'hui il vient évaluer les dégâts dans une maison de Nemours. Ici, l'eau est montée jusqu'à 40 centimètres. 

L'isolation gorgée d'eau 

"Il faut enlever la moquette qui est toute mouillée", prévient tout de suite le propriétaire. Mais ce n'est pas tout. En vérifiant la toiture, le spécialiste constate qu'une bonne partie de l'isolation est gorgée d'eau. "On va prendre des dispositions rapidement", note-t-il, évoquant des mesures préventives.
"Le rôle de l'expert c'est aussi de prévoir. On est sur des problématiques d'inondations avec des matériaux qui vont sécher. Il faut éviter le risque, notamment en termes d'électricité, pour l'assuré", explique Dominique Tinchi, au micro de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rue du village de Fay-aux-Loges (Loiret) inondée le 31 mai 2016 après que le canal d\'Oréans a débordé à cause des intempéries.
Une rue du village de Fay-aux-Loges (Loiret) inondée le 31 mai 2016 après que le canal d'Oréans a débordé à cause des intempéries. (MAXPPP)