Inondations : les Alpes-Maritimes et le Var en alerte maximale
Les Alpes-Maritimes et le Var sont placés en alerte rouge pluie-inondation dimanche 1er décembre. Dans le sud-est de la France, l'inquiétude est grande.
Les pompiers des Alpes-Maritimes sont prêts à intervenir. Dimanche 1er décembre, Météo France a placé le département en alerte maximale pluie-inondation. "Notre groupe est composé pour réaliser des sauvetages et des mises en sécurité de personnes qui seraient susceptibles d'être parties dans des cours d'eau ou emportées dans des inondations", détaille l'adjudant Fabien Draussin, membre du groupe inondation et sauvetage du SDIS 06.
Six personnes avaient perdu la vie
Dans un quartier de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), déjà durement touché par les intempéries, tout n'a pas encore été déblayé. "Ça ne peut pas être pire que ce qu'on a vécu parce qu'on a tout perdu", confie Vincent Martel, sinistré. Dans certaines zones, l'eau est montée jusqu'à cinq mètres et six personnes avaient perdu la vie fin novembre. Dimanche 1er décembre, les cours d'eau menacent à nouveau et les municipalités sont inquiètes. Le pic de cet épisode méditerranéen est attendu dans l'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.