Inondations : les précipitations vont continuer de frapper le Sud-Ouest
Le Sud-Ouest de la France est toujours victime d’importantes crues après des précipitations rarement observées, mardi 2 février. Ces intempéries devraient se poursuivre, selon les prévisionnistes.
Une vingtaine de bateaux de tourisme ont été emportés par le Lot en crue, mardi 2 février, venant percuter les piles du pont de Luzech (Lot) ou s’engouffrer dans les remous d’un barrage. Face au débit record, les barrages du Sud-Ouest sont débordés, comme à Hautefage, en Corrèze. Les pompiers sont venus dans la soirée du lundi 1er février évacuer préventivement les habitants d’Argentat-sur-Dordogne, en raison de la montée de la rivière. Des éboulements dans le Lot ont provoqué la mort d’une personne âgée.
Des précipitations qui devraient durer
Les paysages du Sud-Ouest sont toujours submergés et 16 départements sont en vigilance orange. "Selon les prévisionnistes, les épisodes pluvieux vont continuer par vague dans le grand quart sud-ouest, et le plus étonnant, c’est qu’on ne sait pas encore pendant combien de temps, pendant les prochains jours cela est certain, mais peut-être au-delà", explique la journaliste France Télévisions Anne Guillé-Épée en direct d’Argentat-sur-Dordogne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.