Inondations dans les Yvelines : auprès des sinistrés

Une équipe de France 2 est partie à la rencontre de sinistrés dans les Yvelines qui font face aux inondations. La montée des eaux se poursuit ce jeudi 25 janvier.

FRANCE 2

Dans les Yvelines, certains sinistrés tentent autant que possible de sauver les meubles. La Seine a englouti la route. Elle a élargi son lit jusqu'aux habitations. Et quand le moteur de la voiture est noyé, c'est sur les bras qu'il faut pousser. "Ça pourrait avoir du charme si l'eau était moins froide", confie un homme qui rame sur une petite barque. L'eau atteint pour l'instant 1,10 mètre.

Les habitants sont fatalistes

Dans quelques heures, la Seine devrait s'inviter chez Franck et Valérie. Alors, le couple positionne des parpaings sous ses meubles. Si ces habitants gardent le sourire, c'est parce qu'ils sont fatalistes : trois crues majeures vécues ici ces 20 dernières années. Certains ont depuis retenu les leçons du passé. Un voisin du couple a notamment tout prévu pour ne pas être surpris par la soudaine montée des eaux comme ce fut le cas chez lui il y a deux ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Yvelines sous les eaux le 25 janvier 2018
Les Yvelines sous les eaux le 25 janvier 2018 (FRANCE 2)