Inondations : dans le Lot, le village de Bretenoux redoute le lâcher d'eau d'un barrage
Dans le Lot, la situation est très compliquée. De nombreuses routes sont coupées et les transports scolaires suspendus après la montée des eaux. En outre, dans le village de Bretenoux, le maire redoute le lâcher d’eau d’un barrage en amont, relève France 2, mardi 2 février.
Le département du Lot se trouve toujours dans une situation difficile, après la récente crue de la Serre. En effet, cette dernière est sortie de son lit, gonflée par les pluies de ces derniers jours. "Il y a des hauteurs d’eau qui sont assez phénoménales", estime Claire Corcelle, de la direction régionale de l’environnement qui est venue mardi 2 février au matin mesurer son débit.
Un village dans l'inquiétude
Une légère décrue est amorcée. Mais, dans le village de Bretenoux, le maire, Pierre Moles, note que l’eau est toujours à plus de 2 mètres. Il redoute désormais un lâcher des eaux qui proviendrait d’un barrage situé en amont. Les habitants s’interrogent aussi sur cette éventualité. "C’est toujours impressionnant et on a peur de se retrouver les pieds dans l’eau quand même", juge l’une d’entre eux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.