VIDEO. L'Hérault en alerte face aux inondations

Quatre départements sont placés en alerte orange météo. Alerte au vent violent dans les Bouches-du-Rhône, alerte aux pluies et aux inondations dans l'Aveyron, l'Aude et l'Hérault. Dans ces départements, il pleut sans discontinuer depuis le mercredi 12 octobre. 

FRANCE 2

Autour de Montpellier, l'eau commence à envahir les routes. Certains axes sont coupés et les voitures roulent de plus en plus difficilement. Parmi les habitants, l'inquiétude monte "je rentre à la maison pour voir s'il n'y a pas de dégâts chez moi", explique un automobiliste. À Montpellier, un parc est déjà complètement inondé, interdiction de s'y promener. Prudence également à l'entrée de Palavas-les-Flots (Hérault), où l'étang de Thau déborde et s'engouffre petit à petit sur la route. 

Des orages encore prévus

Un vent fort balaye la plage : spectacle impressionnant pour les habitants. Sur le front de mer, les commerçants s'organisent. Ce cafetier redoute la montée des eaux et protège son bar comme il peut : "je vais fermer pour la journée et demain sans doute, car je crois que ça va durer quelques jours" déplore cet homme.
30 km plus à l'ouest, à Balaruc-les-Bains (Hérault), les vents sont extrêmement violents, des rafales à 110km/h et une mer déchaînée. Sur une vidéo filmée par un habitant, on y voit les bateaux projetés contre les rochers. D'heure en heure, la mer monte. De violents orages sont encore prévus. Météo France demande aux habitants de ne prendre aucun risque

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'accueil des pélerinages est compromis cet été à Lourdes (Hautes-Pyrénées) après la crue du Gave de Pau, la rivière qui traverse la ville.
L'accueil des pélerinages est compromis cet été à Lourdes (Hautes-Pyrénées) après la crue du Gave de Pau, la rivière qui traverse la ville. (SANCTUAIRES NOTRE DAME DE LOURDES)