Inondations : après l'Aude, l'épisode méditerranéen se décale vers l'Hérault

En duplex depuis Cruzy (Hérault), notre journaliste Théo Souman rapporte que l'inquiétude monte dans le département de l'Hérault, après les inondations meurtrières survenues dans l'Aude dans la nuit du 14 au 15 octobre.

FRANCE 2

L'inquiétude grandit dans le département de l'Hérault, après les crues meurtrières qui ont touché l'Aude dans la nuit du 14 au 15 octobre. "Cet épisode méditerranéen est en train de se décaler vers l'est et il va progressivement toucher l'ensemble du département de l'Hérault", rapporte notre journaliste Théo Souman, en direct de Cruzy (Hérault), commune limitrophe de l'Aude.

Une trentaine d'interventions déjà recensées

Le village "s'est peu à peu vidé à mesure que les pluies ont repris. C'est en train de tomber de nouveau. Le département a été touché déjà et une trentaine d'interventions ont été recensées par les pompiers de l'Hérault, principalement des missions de reconnaissance, ils sont épaulés par une quarantaine de sauveteurs aquatiques", explique notre journaliste. Les habitants vont encore devoir subir de nouvelles pluies. "Pour le moment ici, chacun est rentré chez soi pour se protéger des nouvelles pluies qui arrivent", conclut Théo Souman. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une route inondée à Palavas-les-Flots (Hérault), le 14 octobre 2016.
Une route inondée à Palavas-les-Flots (Hérault), le 14 octobre 2016. (PASCAL GUYOT / AFP)