: Vidéo L’hôpital de Carcassonne "très gravement touché" par les inondations, selon Agnès Buzyn
La ministre de la Santé et des solidarités, invitée mardi de franceinfo, a évoqué "une défaillance des locaux techniques" dans un établissement pourtant récent.
"Le centre hospitalier de Carcassonne a été très gravement touché par les inondations", a expliqué mardi 16 octobre la ministre de la Santé et des solidarités Agnès Buzyn, invitée de franceinfo. Au lendemain des intempéries meurtrières dans l'Aude, la ministre a évoqué notamment "une défaillance des locaux techniques".
Un hôpital pourtant récent
"Les ascenseurs sont toujours non fonctionnels ce matin", a poursuivi Agnès Buzyn, ajoutant qu'un "certain nombre d'interventions ont dû être déprogrammées". Le centre hospitalier de Carcassonne est en fonction depuis 2014. "Nous allons regarder ce qu'il est possible de faire pour que cela ne survienne plus car des ascenseurs hors service dans un hôpital aujourd'hui ça me pose un énorme problème", a ajouté la ministre.
Un personnel soutenu
Agnès Buzyn a salué "la très forte mobilisation des personnels de santé", et remercié les personnes qui travaillaient dans la nuit de dimanche à lundi à l'hopital de Carcassonne car "elles n'ont pas pu rentrer chez elle et ont continué leur service car la relève n'a pas pu avoir lieu".
Par ailleurs, une cellule médico-psychologique a été ouverte dans cet hôpital pour accueillir les sinistrés des inondations. Une autre doit l'être mardi à Trèbes également. "Nous avons souhaité que les habitants de Trèbes puissent être accompagnés, nous avons voulu l'activer lundi mais malheureusement l'état des routes ne permettait pas d'atteindre les zones sinistrées", a précisé Agnès Buzyn.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.