"Pièces à conviction" : après les inondations, la vie des sinistrés de l'Aude

"Pièces à conviction" revient sur les conséquences des inondations survenues dans l'Aude en octobre dernier. France 3 propose un extrait de ce document diffusé mercredi 6 mars à 23h35.

France 3

Entre le 15 et 16 octobre dernier, de violentes intempéries ont défiguré le département de l'Aude. La pluie et la crue ont ravagé de nombreuses habitations. Dans un document "Pièces à conviction" diffusé mercredi 6 mars à 23h35 sur France 3, des journalistes sont partis à la rencontre de sinistrés qui ont tout perdu. Parmi eux, la famille Martinez qui s'est installée provisoirement dans une autre maison qu'elle possède. Jusqu'à la crue, elle l'exploitait comme gîte.

L'assurance mène l'enquête

Aujourd'hui, l'assurance leur demande de dresser une liste précise de tout ce qu'ils ont perdu. Marqué psychologiquement, Serge Martinez a mis du temps à s'y mettre. "En deux mois, je n'ai pas été capable de regarder les photos du sinistre", raconte l'homme. Avant de rembourser quoi que ce soit, l'assurance exige des preuves. Pour chaque objet, c'est une petite enquête policière. 

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Pièces à conviction\" revient sur les conséquences des inondations survenues dans l\'Aude en octobre dernier. France 3 propose un extrait de ce document diffusé mercredi 6 mars à 23h35.
"Pièces à conviction" revient sur les conséquences des inondations survenues dans l'Aude en octobre dernier. France 3 propose un extrait de ce document diffusé mercredi 6 mars à 23h35. (France 3)