Inondations dans l'Aude : les vidéos de la montée des eaux

Les habitants des villages inondés dans l'Aude ont filmé la journée d'enfer qu'ils ont vécue. Que ce soit à leur fenêtre, dans leur maison, ou dans leur voiture, lorsqu'ils ont tenté de rejoindre leur domicile.

FRANCE 2

Le bruit, assourdissant, a réveillé les habitants de Trèbes (Aude), dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 octobre. L'eau s'est engouffrée violemment dans les rues. À Villegailhenc (Aude), les riverains, stupéfaits, filment le torrent qui gagne en puissance. Un peu plus loin, en sécurité à l'étage, un père de famille filme l'eau qui commence à stagner. Des voitures englouties dans la boue. Une nuit qui n'en finit pas et une journée qui s'annonce aussi longue.

Un département en état de sidération

La rivière en furie, emporte tout sur son passage : l'électroménager, les voitures. Rien ne résiste au tourbillon. L'écluse de Trèbes (Aude), déborde de toute part. L'eau boueuse monte jusqu'à trois, quatre, cinq mètres. On ne distingue plus certains rez-de-chaussée. Dans des quartiers où il est impossible d'accéder, il faut évacuer les sinistrés par hélicoptère, dans le silence d'un département en état de sidération. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un pompier aide un passant dans une rue inondée, le 15 octobre 2018, à Trèbes (Aude). 
Un pompier aide un passant dans une rue inondée, le 15 octobre 2018, à Trèbes (Aude).  (PASCAL PAVANI / AFP)