Cet article date de plus de deux ans.

Inondations : le village de Villegailhenc reprend vie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Inondations : le village de Villegailhenc reprend vie
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Quasiment six mois après les terribles inondations qui ont touché le département de l'Aude, la boucherie du village de Villegailhenc a rouvert et la vie reprend petit à petit.

Presque six mois après les dramatiques inondations à Villegailhenc et dans tout le département de l'Aude, le boucher du village a rouvert sa boutique et c'est tout le village qui revit. Il est le premier commerce à rouvrir, en attendant la boulangerie et le bureau de tabac. "Tout le monde l'espérait, on n'a que lui", explique une habitante. Pour Gérard Sourn, gérant de la boucherie, c'est une fierté de pouvoir enfin rouvrir. "Je ne me voyais pas ne pas reprendre vu que j'étais attendu par la clientèle", assure-t-il.

80 000 euros de travaux

Au mois d'octobre, au moment des inondations, quatre personnes avaient perdu la vie et la boucherie de Villegailhenc était dévastée. Il a fallu faire 80 000 euros de travaux pour la remettre sur pied. "Il a fallu tout refaire, détaille Gérard Sourn. Aussi bien une partie des murs, l'électricité, le matériel, les vitrines." Le commerçant s'en est sorti grâce à la chambre des métiers et de l'artisanat et à la solidarité des habitants. Les assurances n'ont toujours pas totalement indemnisé le boucher.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Inondations dans l'Aude

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.