Inondations : le village de Villegailhenc commence à peine à se reconstruire

Cinq jours après les inondations meurtrières dans l’Aude, c’est toujours le chaos pour les habitants de Villegailhenc où le pont central avait cédé sous le poids de l’eau.

FRANCE 3

A Villegailhenc (Aude), les véhicules de secours se succèdent après les inondations. Des dépanneuses et des camions de pompiers sont là pour évacuer tous les déchets et venir en aide aux victimes. Dans certaines maisons, l’eau a atteint 2,5 mètres de hauteur. L’objectif principal était d’évacuer le maximum de boue. Les habitants attendent désormais l’arrivée des experts en assurance pour évaluer les dégâts. Ils ne peuvent pour le moment rien toucher.

Le village paralysé

Depuis cinq jours, le village est au bord de la paralysie. Les carcasses de voitures gisent encore au milieu des rues, dont certaines éventrées. Le pont principal, qui avait cédé sous la pression de l’eau, est toujours coupé. Villegailhenc va désormais devoir se reconstruire. Plusieurs habitants sont toujours privés d’électricité et d’eau potable. Les travaux devraient durer plusieurs mois. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le principal pont de Villegailhenc brisé sous la force de l\'eau, mardi 16 octobre 2018.
Le principal pont de Villegailhenc brisé sous la force de l'eau, mardi 16 octobre 2018. (VANESSA MARGUET / FRANCE-BLEU OCCITANIE)