Inondations dans l'Aude : Emmanuel Macron sur place ce lundi

Emmanuel Macron sera en visite ce lundi 22 octobre dans l'Aude, une semaine après les inondations qui ont fait 14 victimes et de terribles dégâts.

France 2

Une semaine après le drame, il reste encore beaucoup à nettoyer, à trier, ou à jeter. À Leuc (Aude), le samedi 20 octobre, c'était au tour de la maison de Ludovic, et tout le village s'y est mis. "Ça fait chaud au cœur, c'est une solidarité énorme", confesse Ludovic Fousset, l'un des sinistrés des inondations qui ont frappé l'Aude.

On attend ici du président Emmanuel Macron des gestes forts et des engagements financiers, en plus des 25 millions d'euros promis par la région et des 37 millions que débloquera aujourd'hui le conseil départemental.

Emmanuel Macron à Trèbes

Sur les 126 communes reconnues en état de catastrophe naturelle, 122 sont rurales, selon André Viola, président PS du conseil départemental de l'Aude, qui le dira ce lundi au président. Emmanuel Macron arrive ce lundi 22 octobre au matin et commencera sa visite dans le village de Villalier (Aude), qui compte 1 000 habitants et où deux personnes sont mortes. Il verra des familles et les secours, avec qui il va déjeuner. Puis il visitera Trèbes, où six personnes sont décédées lundi dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Images des inondations dans l\'Aude.
Images des inondations dans l'Aude. (FRANCE 2)