Inondations dans l'Aude : la ville de Trèbes se recueille
Une semaine après les inondations qui ont fait au total 14 victimes, c'est le temps du recueillement dans l'Aude. Josselin Debraux fait le point.
Déjà endeuillée cette année, la ville de Trèbes (Aude) se recueille une nouvelle fois dans l'église Saint-Étienne après les inondations de lundi 15 octobre. "Il y a sept mois précisément, une cérémonie avait été organisée en hommage aux victimes de l'attentat de Trèbes", précise le journaliste Josselin Debraux. "Une autre cérémonie a eu lieu, mais cette fois en hommage aux 14 victimes des inondations qui ont touchées le département de l'Aude", poursuit le journaliste.
"Une année noire"
Samedi 20 octobre, "les obsèques de six de ces 14 personnes se sont tenues dans la plus stricte intimité et quand vous parlez ici avec les gens du village, tout le monde parle d'une année noire, 'une année à oublier'", rapporte Josselin Debraux. "Néanmoins, toutes les personnes ici tiennent à remercier les gendarmes, les pompiers, les bénévoles qui ont accompagné les sinistrés depuis le début de la semaine et la solidarité ici continue à s'organiser". 22 000 euros ont déjà été collectés pour les sinistrés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.