Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Inondations dans l'Aude : des dégâts "de l'ordre de 200 millions d'euros", annonce Bruno Le Maire

L'état de catastrophe naturelle a été reconnu jeudi dans 126 communes du département endeuillé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un habitant de Trèbes (Aude) constate les dégâts causés par les inondations dans sa maison, le 16 octobre 2018. (ERIC CABANIS / AFP)

"Sur les dégâts matériels, on est sur des dégâts de l'ordre de 200 millions d'euros, c'est très important, c'est notamment pour les habitations, pour les véhicules." C'est ce qu'a indiqué dimanche 21 octobre le ministre de l'Économie, après les inondations meurtrières dans l'Aude"J'ai demandé évidemment aux assureurs qui se sont engagés à rembourser le plus vite possible", a poursuivi Bruno Le Maire, lors de l'émission "Dimanche en politique" sur France 3.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des inondations ont causé la mort de 14 personnes dans l'Aude. Plus de 70 personnes ont été blessées et des centaines sont sinistrées. L'état de catastrophe naturelle a été reconnu jeudi dans 126 communes du département, ce qui doit permettre aux personnes touchées d'être indemnisées rapidement par les assureurs.

>> CARTE. Inondations dans l'Aude : l'état de catastrophe naturelle reconnu dans 126 communes

Le président Emmanuel Macron a prévu de se rendre lundi dans le département pour rencontrer les familles de victimes, les maires des communes touchées ainsi que les forces de secours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.