Cet article date de plus de six ans.

Aude : les sinistrés essayent d'avancer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Aude : les sinistrés essayent d'avancer
Aude : les sinistrés essayent d'avancer Aude : les sinistrés essayent d'avancer (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Après les inondations de lundi 15 octobre, de nombreux sinistrés de l'Aude sont logés dans des hôtels en attendant de trouver des solutions.

À la suite des inondations de lundi 15 octobre, les sinistrés de l'Aude sont en partie relogés dans des hôtels. Mauricette Baker et son fils Joshua dorment ainsi dans un hôtel, car leur maison a été inondée. Dans cet établissement de Carcassonne, 43 sinistrés sont hébergés, dont Patrick Hermenegildo. Cet habitant de Villegailhenc a tout perdu et a du mal à se remettre de la nuit des inondations. Une de ses voisines n'a pas pu être sauvée. Mauricette, elle, a perdu l'essentiel de ses meubles et se raccroche à tout ce qu'il reste à faire. Il a d'abord fallu nettoyer la maison et maintenant vient le temps de l'administratif. "Il y a pas mal de démarches, on n'y pense pas, mais il y a tout le côté administratif", explique-t-elle.

"Je vis au jour le jour"

Patrick, lui, n'en est pas encore là. Il venait d'emménager et ses affaires sont encore pour la plupart dans des cartons dans un garage. Son assurance ne prend en charge que les cinq premières nuits d'hôtel. Patrick ne sait pas encore où il dormira les prochains jours. "Je vis au jour le jour, je nettoie, je découvre petit à petit ce que j'ai perdu", se résigne-t-il. Selon l'assurance, la durée de l'indemnisation de l'hébergement peut beaucoup varier.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.