Haute-Savoie : le toit d'une salle des fêtes arraché par le vent

À Doussard en Haute-Savoie, un très violent orage s'est abattu sur la commune. Une partie de la toiture s'est effondrée alors que 200 personnes assistaient à un concert. 

FRANCE 2

Le toit de la salle des fêtes de Doussard (Haute-Savoie) a été fracassé par les intempéries lundi 1er juillet. Soulevés par le vent, des éléments de charpente et de tôle sont disséminés tout autour du bâtiment. 200 personnes assistaient en soirée à un concert lorsque la violence de l'orage a fait éclater la structure. Une soixantaine de pompiers ont été dépêchés sur place.

346 interventions de pompiers

La salle est méconnaissable, mais aucun mort n'est à déplorer au grand soulagement de la maire du village, Michèle Lutz. "Je me sens mieux quand je sais que tout le monde qui était dans cette salle est vivant", explique-t-elle. Les pompiers ont salué les bons réflexes du public qui s'est abrité sous les embrasures des portes plus solides et le long des murs. Dans la région, avec la force des vents, les pompiers sont intervenus 346 fois.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Doussard en Haute-Savoie, un très violent orage s\'est abattu sur la commune. Une partie de la toiture s\'est effondrée alors que 200 personnes assistaient à un concert. 
À Doussard en Haute-Savoie, un très violent orage s'est abattu sur la commune. Une partie de la toiture s'est effondrée alors que 200 personnes assistaient à un concert.  (FRANCE 2)