Cet article date de plus de six ans.

Haut-Rhin : le département constate l'ampleur des dégâts après les coulées de boue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Haut-Rhin : le département constate l'ampleur des dégâts après les coulées de boue
Haut-Rhin : le département constate l'ampleur des dégâts après les coulées de boue Haut-Rhin : le département constate l'ampleur des dégâts après les coulées de boue (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

France 2 s'est rendue ce mardi 5 juin au matin dans le Haut-Rhin pour constater l'ampleur des dégâts après les fortes intempéries de la veille. 

Ce mardi 5 juin, la petite école de ce village du Haut-Rhin gardera porte close. La boue a tout envahi : l'entrée, la cour et même les salles d'activité à l'entresol. Impossible d'accueillir la centaine d'élèves dans de telles conditions alors ce matin c'est tout le village qui s'est retroussé les manches. La solidarité prévaut dans ce petit coin du sud de l'Alsace sur lequel les éléments se sont déchaînés hier. Partout l'eau et la boue ont dévalé des champs et des ruisseaux alors que l'orage continuait de gronder.

Une partie des archives de la mairie perdue

À Diefmatten (Haut-Rhin), des dizaines de caves, de granges et même la mairie sont sous les eaux. Une partie des archives a été perdue. Une famille tente tant bien que mal de sauver ses meubles, l'orage lui a tout pris, deux ans seulement après une première inondation. Ce matin, les ruisseaux avaient retrouvé leur quiétude, mais tous ici les scrutent avec inquiétude.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.