Grand Est : des villages balayés par une tornade

Plusieurs villages de l'Aube, de la Marne et des Ardennes ont subi d'importants dégâts dimanche 29 avril. Un coup de vent violent accompagné de grêle a arraché les toitures et provoqué de nombreuses destructions. Plusieurs tornades ont même été observées. Aucun blessé n'est à déplorer.

France 3

Une tornade a traversé la Champagne-Ardenne ce dimanche, occasionnant de nombreux dégâts matériels, mais aucun blessé n'est à déplorer. Brienne-la-Vieille, un petit village de 500 habitants, semble avoir été bombardé. Patrick, l'un des habitants, a perdu sa grange en quelques secondes. Il raconte : "j'ai entreposé les meubles de mon fils qui devait emménager ce week-end et il ne reste plus rien."

Des communes en état de catastrophe naturelle

Un peu plus loin de là, une entreprise est complètement ravagée. Même les murs en béton et les pelleteuses n'ont pas tenu face à la force du vent. Les toits ont été arrachés et les arbres sont déracinés. Les habitants n'en reviennent pas. Sous la pluie, les pompiers tentent encore de sécuriser les toitures. Les élus des communes touchées demandent déjà le placement de leurs communes en état de catastrophe naturelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'est de la France a été frappé par des orages violents ce dimanche 29 avril. Du vent, de la pluie, de la grêle et même des tornades ont endommagé des bâtiments. Plusieurs villages ont subi de lourds dégâts.
L'est de la France a été frappé par des orages violents ce dimanche 29 avril. Du vent, de la pluie, de la grêle et même des tornades ont endommagé des bâtiments. Plusieurs villages ont subi de lourds dégâts. (France 2)