: Vidéo Alpes-Maritimes : depuis un an, les habitants de Sospel sont coupés du monde
L'expédition est quotidienne pour ces 45 habitants des hameaux de Sospel (Alpes-Maritimes), qui vivent coupés du monde. Il y a un an, la route menant à leurs maisons s'est effondrée.
Par un jour de pluie, il y a un an, la seule route qui reliait les 45 habitants de Sospel (Alpes-Maritimes) au village s'est effondrée. Depuis, ils vivent coupés du monde. Sur un terrain trop instable pour reconstruire l'ancienne route, de longs travaux commencent pour tracer une nouvelle piste forestière et désenclaver les hameaux. "C'était compliqué parce que ce sont que des terrains privés, et il fallait retrouver les propriétaires. Il y a eu toute la partie administrative à respecter, les appels d'offres aussi, donc les délais sont longs", explique Dominique Cesarini, adjoint à l'urbanisme et aux travaux à la mairie de Sospel.
Un conteneur pour stocker la nourriture
Le quotidien de ces habitants est bouleversé. Leurs véhicules ont été hélitreuillés en contrebas et ils ont dû s'organiser. Ils stockent des provisions dans un conteneur et quand l'un des leurs descend au village, il ramène, à pied, un maximum de provisions. Une demi-heure de marche, de jour comme de nuit. Une expédition également pour ce jeune couple, qui vient d'avoir un enfant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.