Cet article date de plus de six ans.

Finistère : un homme grièvement blessé à cause des fortes rafales de vent

L'homme a été heurté par un trampoline qui s'était envolé avec le vent, selon les pompiers. Il a été pris en charge et transporté à l'hôpital de Brest.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des habitations endommagées à Sibiril (Finistère) après le passage d'une violente tornade, le 29 décembre 2017. (MAXPPP)

Un homme de 60 ans a été grièvement blessé, vendredi 29 décembre, lors du passage d'un coup de vent localisé à Sibiril, dans le nord du Finistère, selon les sapeurs-pompiers à l'AFP. Un événement venteux très localisé, sur les communes de Cléder et Sibiril, a fait de nombreux dégâts matériels et un homme a été heurté par un trampoline qui s'était envolé avec le vent, selon les pompiers. Il a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital de Brest.

Des animations du Nouvel An annulées

Des habitations ont également été frappées par ce phénomène météo, précurseur d'un coup de vent qui va frapper le littoral entre samedi et lundi 1er janvier. La préfecture de Bretagne a appelé à la vigilance de samedi à lundi sur les côtes de la Manche sur son compte Twitter, et des animations du Nouvel An, notamment des baignades, ont déjà été annulées dans la région en raison des conditions météo.

Des rafales de l'ordre de 60 à 80 km/h sont attendues samedi, selon les préfectures du Finistère et du Morbihan. Dimanche, le vent se renforcera entre 70 et 90 km/h avec des rafales pouvant atteindre 100 km/h sur le Finistère avant que lundi n'arrive la tempête Carmen avec des "pluies soutenues" et de "violentes rafales" pouvant atteindre 110 km/h en Bretagne sud.



Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.