Eurozapping : pluies dévastatrices en Espagne, grève des cheminots en Allemagne...

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : pluies dévastatrices en Espagne, grève des cheminots en Allemagne...
franceinfo
Article rédigé par
G. Dehlinger - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque jour, l’Eurozapping fait le tour de l’actualité européenne. Le jeudi 2 septembre, il parle, notamment, des pluies diluviennes qui touchent l’Espagne et ont fait deux morts.

L’Espagne est frappée par des pluies torrentielles. Une vidéo laisse entendre les cris de détresse d’un homme qui assiste impuissant à la vague qui fonce sur sa maison. Dans plusieurs villes de l’est de l’Espagne, des trombes d’eau se sont abattues en quelques heures. Elles ont tout ravagé sur leur passage. “Toutes les voitures d’ici jusqu’à la rue d’à côté ont été emportées”, raconte un riverain. Les dégâts sont considérables et à Majorque, deux touristes se sont noyés dans les vagues.

Troisième grève en moins d’un mois


En Allemagne, la grève des trains se poursuit, jeudi 2 septembre. Pour la troisième fois en moins d’un mois, les cheminots ont mis le pays à l’arrêt. Ils réclament une augmentation de leurs salaires de 3,2 %, ainsi qu’une prime Covid-19. Bien décidés à aller jusqu’au bout, ils n’ont pas levé le mouvement malgré une offre de la direction plus avantageuse que les précédentes.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.