Catalogne : des torrents de boue après un orage au sud de Barcelone

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Espagne : la Catalogne sous des trombes d'eau
Article rédigé par
J.Debraux, R.Moquillon, E.Noel - France 3
France Télévisions

Des pluies diluviennes se sont abattues au sud de Barcelone, en Espagne, mercredi 1er septembre. Des images impressionnantes de torrents d'eau boueuse ont été enregistrées à Alcanar, en Catalogne, une commune de 10 000 habitants dévastée. 

En Espagne, de puissants torrents de boue ont envahis les rues de certaines villes, comme Alcanar, en Catalogne. Mercredi 1er septembre, dans cette zone à 200 kilomètres au sud de Barcelone, des trombes d'eau se sont abattues en quelques minutes. Cet épisode exceptionnel d'orages stationnaires a fait tomber 200 litres d'eau par mètres carrés. 

Les habitants doivent rester chez eux

Un gigantesque flot boueux s'est répandu dans la commune de 10 000 habitants, s'engouffrant dans les habitations, emportant tout sur son passage, comme le mobilier urbain ou des voitures. Ces scènes impressionnantes ont été postées sur les réseaux sociaux. Les autorités locales demandent aux riverains de ne pas sortir de chez eux. Des opérations de sauvetage sont en cours, dans la soirée. Plusieurs routes ont été coupées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.