Cet article date de plus de deux ans.

En images Les ravages de l'ouragan Ian en Floride

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Affaibli depuis vendredi après-midi, l'ouragan qui a ravagé la Floride jeudi, a touché la Caroline du Sud et du Nord, provoquant des inondations. 

L'ouragan Ian pourrait avoir causé les "pires" destructions de l'histoire des Etats-Unis, a déclaré le président américain Joe Biden, vendredi 30 septembre. Le phénomène météorologique, de catégorie 4, a ravagé la Floride jeudi, faisant au moins 23 morts, selon le bilan des autorités de l'Etat. La plupart étaient des personnes âgées, mortes noyées. 

Les vents et les pluies diluviennes ont provoqué de fortes inondations, piégeant notamment les habitants chez eux à Fort Myers, "épicentre" de l'ouragan selon le gouverneur de Floride, Ron DeSantis. Samedi matin, 1,3 million de personnes restaient privées d'électricité, selon site spécialisé PowerOutage. Retombé en catégorie 1, sur une échelle de 5, l'ouragan Ian a touché la Caroline du Sud et du Nord vendredi, provoquant des inondations et des vents allant jusqu'à 140 km/h. Il devrait se dissiper dans la nuit de samedi. 

Des résidents de l'île de Pine Island (Floride), marchent dans les décombres après le passage de l'ouragan Ian. Les vents forts et les pluies ont causé de graves dégâts.   (WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Un individu porte un sac d'affaires personnelles au milieu des rues inondées de New Smyrna Beach en Floride, après le passage de l'ouragan Ian. Au moins 23 personnes sont mortes, selon un bilan des autorités floridiennes vendredi soir.  (JIM WATSON / AFP)
Des bénévoles distribuent de la nourriture aux familles sinistrées de l'ouragan Ian à Fort Myers (Floride), le vendredi 30 septembre.  (JOSEPH AGCAOILI / AFP)
Un pompier frappe à la porte d'une maison à la recherche de survivants après les dévastations causées par l'ouragan Ian à Fort Myers en Floride. La commune est considérée comme "l'épicentre" des destructions par le gouverneur de l'Etat.  (RICARDO ARDUENGO / AFP)
Les images satellites de Maxar Technologies, prises le vendredi 30 septembre montrent les maisons de Fort Myers Beach (Floride) ravagées par l'ouragan Ian la veille.  (SATELLITE IMAGE 2022 MAXAR TECH / AFP)
La population, piégée dans les zones sinistrées après le passage de l'ouragan Ian, attend les secours à North Port (Floride) le vendredi 30 septembre.  (LOKMAN VURAL ELIBOL / ANADOLU AGENCY / AFP)
Cette route, photographiée vendredi 30 septembre, est le seul accès au quartier de Matlacha à Fort Myers (Floride). Elle a été détruite par le passage de l'ouragan Ian, jeudi dernier.  (RICARDO ARDUENGO / AFP)
Un parc de mobile homes détruit à Fort Myers Beach (Floride), considérée comme "l'épicentre" de l'ouragan par le gouverneur de l'Etat. Photographié le vendredi 30 septembre.  (GIORGIO VIERA / AFP)
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.