Cet article date de plus de huit ans.

En images Les premières neiges sont tombées sur la France

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

Les températures ont brutalement chuté ce week-end.

"Winter is coming." Après un automne qui a battu des records de douceur, la neige est tombée, depuis samedi 21 novembre, en abondance sur les reliefs, des Alpes aux Pyrénées en passant par les Vosges et le Jura. Les températures sont d'ailleurs en chute libre, avec un thermomètre qui affiche de 1°C (dans l'Est et l'Auvergne) à 10°C, lundi 23 novembre.

En montagne, les amateurs de ski ont commencé à profiter dès ce week-end du temps hivernal, même si les stations sont encore fermées. Les premières n'ouvriront qu'à partir du 28 novembre, les plus tardives dans deux ou trois semaines. Petit tour en images d'une France qui a revêtu son manteau blanc.

Dans le village du Bessat en Auvergne, où la neige est tombée en abondance, certains choisissent de promener leurs chiens, le dimanche 22 novembre 2015. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)
Jogging près du village du Bessat, dans la montagne du Pilat en Auvergne, sur une route enneigée, le 22 novembre 2015. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)
Les plus audacieux choisissent de faire du VTT sur un chemin enneigé toujours dans la montagne auvergnate du Pilat, entre Lyon et Saint-Etienne, dimanche 22 novembre 2015. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)
Premières neiges dans les Hautes-Pyrénées à La Mongie, connue pour le Tour Malet, le 22 novembre 2015. (LAURENT DARD / MAXPPP)
Neige également abondante dans la station de ski alpine des Saisies. Les premières stations ouvrent leur portes dans une semaine, le 28 novembre. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)
Les Vosges enneigées, comme en témoigne cet enfant tiré en luge dans la station de la Bresse, samedi 21 novembre 2015. (ERIC THIEBAUT / MAXPPP)
A vue d'oeil, ce chien s'enfonce dans plusieurs dizaines de centimètres de neige à la Mongie, dans les Hautes-Pyrénées, près du Tour Malet, le 22 novembre 2015. (LAURENT DARD / MAXPPP)
La neige montagnarde occulte la neige urbaine : Lille était également sous les flocons, le 22 novembre 2015. (BRIDE EDOUARD / MAXPPP)
Au dessus d'arbres roux, premières neiges également, dimanche 22 novembre, dans les Alpes de Haute-Provence, dans le Val d'Allos, près du Lac d'Allos à 2200 mètres d'altitude.  (ROBERT PALOMBA / ONLY FRANCE/AFP)
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.